Carine Plomteux

Carine Plomteux

Joaillerie Eastman, Canada

est native des Cantons de l'Est, c'est à l’École de joaillerie de Montréal qu'elle reçoit sa formation et elle est aussi membre du Conseil des Métiers d'art de Québec.

Elle explore le langage contemporain du bijou par des sculptures portables.

Le travail en trois dimensions de son œuvre l’amène à créer des pièces qui s’harmonisent avec le corps. Son approche est un alliage entre des formes géométriques et organiques.

Elle travaille l'argent qu'elle oxyde à différentes intensités et y ajoute des textures. Sa création est unique, centré sur la matière avec l'ajout du bronze et de l'or. Carine se sert également de la technique du pliage du métal.

Le défi et les possibilités qu’offre la joaillerie la stimulent pour créer des bijoux inventifs. Bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles, autant de petites sculptures portables qui valoriseront votre personnalité artistique.

Son objectif est de continuer à explorer les différentes avenues qu’offre la création du bijou contemporain et l’exploration de nouvelles formes en les intégrant dans des sculptures par le mélange de différents matériaux.