Jean Brouillet

Jean Brouillet

Peinture Magog, Québec, Canada

passionné d’art, j’observe, j’admire et je collectionne les tableaux depuis plusieurs années.
C’est par un heureux et étrange hasard que j’ai pris, dernièrement, pinceaux, spatules et peinture pour explorer cette avenue d’un autre point de vue. Jusqu’à maintenant, la création me pousse dans de nouvelles zones, dans lesquelles je ne suis pas toujours à l’aise de prime abord, mais tellement puissantes d’émotions.
De nature curieuse, je me laisse donc aller dans ces chemins avec le plaisir parfois angoissant qu’entraine cette activité. Mon travail débute toujours par des esquisses préparatoires inspirées par le détail de certaines photographies. Je recherche des formes nouvelles qui, avec le mélange de certaines couleurs choisies, provoqueront des résultats inattendus. Dans des formats divers, mes peintures à l’acrylique proposent un mélange de couleurs audacieux, des contrastes et transparences. Le point de départ de mon travail artistique se transforme pratiquement toujours, car j’expérimente et laisse aller mon imaginaire pendant le processus de création. Les compositions gagnent ainsi en fantaisie; des scènes parfois surprenantes en résultent.
Dans une approche classique combinée à des techniques diverses contemporaines, la recherche et l’expérimentation m’engagent dans le merveilleux monde infini qu’est la création. Ce défi, qui me permet de grandir encore et de me réaliser pleinement, est à la fois une excellente échappatoire et pourtant une façon de communiquer tout à fait extraordinaire.