Engagement de l’artiste

Engagement de l’artiste

Suite à l’acceptation de son dossier, chaque artiste membre du Circuit s’engage personnellement à suivre les consignes suivantes :

3.1  L’artiste s’engage à donner au minimum quatre (4) heures de bénévolat au sein de l’organisme.

3.2 L’artiste met en vente à son lieu d’exposition des œuvres qui sont conformes à celles ayant été présentées et acceptées par le comité de sélection. L’artiste met en vente ou expose des œuvres originales qui ne sont ni des copies ou des contrefaçons d’œuvres déjà existantes.

3.3  L’artiste installe lui-même les pancartes qui lui sont fournies par le Circuit moyennant un dépôt de 30 $ remboursable au retour des
pancartes en bon état. Les artistes sont tenus d’utiliser uniquement les pancartes officielles du Circuit fournies par ce dernier.

3.4 L’artiste doit présenter une œuvre à l’exposition collective et en remettre 25% du prix de vente au Circuit.

3.5 L’artiste doit être présent à son lieu d’exposition durant les heures d’ouverture du Circuit, de 10 h à 17 h.

3.6 L’artiste doit obligatoirement vendre au minimum deux livrets de 25 billets de tirage, source de financement des activités du Circuit.

3.7 L’artiste accepte que son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son courriel ainsi que ses photographies personnelles et d’œuvres soient utilisés dans les publications ou activités que les organisateurs choisiront pour promouvoir l’événement.

3.8 L’artiste s’engage à ne pas effectuer de dépenses au nom du Circuit.

3.9 L’artiste s’engage à respecter le travail des autres participants du Circuit.

Clauses spéciales : Afin de préserver son statut de maître d’oeuvre, le Circuit des Arts Memphrémagog doit appliquer les règles suivantes :

a)  Pendant le Circuit des Arts, l’artiste, qui, dans son lieu d’exposition, permet à un artiste qui n’a pas été approuvé par le Circuit d’exposer ses œuvres, d’en faire la promotion ou la vente, sera passible de radiation.

b)  Un artiste ne peut utiliser le nom du Circuit des Arts Memphrémagog à des fins de promotion personnelle ni faire la promotion du Circuit sans l’autorisation préalable du CA à qui revient la responsabilité de publiciser l’événement.